Retour sur les rencontres artistiques du 17 au 20 mai 2012

Malgré la pluie, malgré le froid, les rencontres artistiques du 17 au 20 mai 2012 se sont déroulées sans aucune annulation grâce à la témérité des artistes, des bénévoles et du public !

Cette première manifestation publique a été l’occasion pour une centaine de visiteurs-spectateurs de découvrir Le Moulin à Paroles. Ils ont pu apprécier à la fois la beauté du lieu et la variété des propositions artistiques.

 A voir qui retracent ces rencontres riches d’échange.

Durant les 4 jours le collectif Les Ferayous 65 ont travaillé dur pour la réalisation d’une sculpture en métal représentant le Moulin à Paroles.

Elle trône maintenant fièrement à l’entrée du moulin.

   

   

Les peintres Fany Pierot et Claude Lajeunie ainsi que le sculpteur Fred Pontico ont fleuri les extérieurs et l’intérieur avec leurs oeuvres pleines de fantaisie.

     

   

    

les spectacles :

la lecture musicale de poèmes de Fany Pierot et Claude Lajeunie écrits et présentés en lien avec leur peinture, avec les peintres   Rosa Rougeot (lecture) et Gilles Vignes qui accompagnait avec sa structure sonore baschet.

 

l’improvisation corps et voix « FIL » de Maya Paquereau (voix) et Sophie Barros (danse),

   

le spectacle participatif »La wouakatchie de la mélodie » de Klod

   

La performance: Les peintres ont joué le jeu, réaliser une peinture commune sur le thème du portrait en 40 min en changeant de côté toutes les 10 minutes. Cette performance plastique était accompagnée par une improvisation sonore de Maya Paquereau et des lectures avec ou sans mégaphone, des productions de l’atelier d’écriture.

   

Les ateliers :

atelier d’écriture, nous avons écrit à partir des oeuvres exposées et nous les avons regardé de très près grâce au tube magique…  

   

L’atelier de cartonnage a fait découvrir ou approfondir cette technique créative. Les participants ont réalisé en quelques heures un charmant plateau.

Petits et grands se sont amusés comme des fous!

   

merci aux bénévoles!

                              

                            

et au public!

   

On remet ça l’année prochaine?!!

Ce contenu a été publié dans Evènements, Expositions. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.